750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
  • Utiliser des arômes alimentaires, et de préférence naturels, ça s'apprend!!! J'ai fait des essais, des tests, j'ai retesté, réessayé.... Jusqu'à y arriver!!! Aujourd'hui, les arômes alimentaires apportent vraiment quelque chose de plus à ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mars 2009

Arômes naturels ou arômes alimentaires?

Les arômes naturels peuvent être d'origine animale ou végétale. Ils ne subissent qu'un nombre limité de transformation (extraction, distillation...) et doivent être constitué d'un minimum de 90% de la substance mentionnée sur la flacon.

Les arômes identiques naturels sont réalisés à l'aide de molécules de synthèse reproduisant les substances naturelles à l'identique.

Les arômes artificiels désignent des arômes contenant, ne serait ce qu'une seule molécule artificielle. Ils sont généralement utilisés pour renforcer ou améliorer le goût.

Les arômes de transformation sont ceux que l'on retrouve dans la plupart de soupes, des sauces ou autres plats cuisinés vendus en supermarchés. Ces arômes copient les réactions que la cuisson des aliments engendre. C'est une façon industrielle de reproduire leurs arômes.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité