750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
  • Utiliser des arômes alimentaires, et de préférence naturels, ça s'apprend!!! J'ai fait des essais, des tests, j'ai retesté, réessayé.... Jusqu'à y arriver!!! Aujourd'hui, les arômes alimentaires apportent vraiment quelque chose de plus à ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mars 2009

Cookies aux arômes naturels de figue

225 g de farine
1 oeuf
120 g de beurre
80 g de sucre glace
5 gouttes d'arôme alimentaire de vanille
1 cuillère à café d'arôme naturel de figue
1 cuillère à café de levure
une pincée de sel
8 cl de crème fraîche liquide

Faire fondre le beurre, puis le mélanger avec le sucre pour obtenir une préparation onctueuse et lisse.
Incorporer ensuite les autres ingrédients mentionnés ci dessus un par un. Commencer par l'oeuf, ensuite l'arôme alimentaire de vanille, puis l'arôme naturel de figue, la farine, la levure et la crème fraîche.
Faire préchauffer le four à 200°c
Ensuite, faire des boules avec la pâte. Les boules doivent correspondre à une cuillère à soupe de la préparation.
Les aplatir et les déposer sur du papier sulfurisé.
Mettre au four un petit quart d'heure.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, ça me fait plaisir!!!<br /> Moi je n'achète que des arômes alimentaires naturels... et c'est vrai que du coup c'est pas facile à trouver... <br /> Mais comme grâce à Internet tout devient possible... je les achète chez néroliane. <br /> Voilà le lien: http://www.neroliane.com/category-list.php?cPath=29<br /> <br /> N'hésites pas à me faire des commentaires si tu essayes mes recettes!!
L
J'aime beaucoup le concept de ton blog ...<br /> La nature nous offre tellement de parfum !<br /> Ou trouves-tu tes arômes ?
Publicité