750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
  • Utiliser des arômes alimentaires, et de préférence naturels, ça s'apprend!!! J'ai fait des essais, des tests, j'ai retesté, réessayé.... Jusqu'à y arriver!!! Aujourd'hui, les arômes alimentaires apportent vraiment quelque chose de plus à ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2011

Des cookies pepites choco arôme cannelle et miel

 L’audace en cuisine, ca paye parfois ! Aujourd’hui j’ai innové et crée une petite recette selon mes envies du moment. Et c'est sympa à réaliser avec ses enfants pour en faire profiter toute la famille !

  • 100 g de beurre fondu
  • 125 g de sucre de canne (ou blanc, c'est selon)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 175 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cc d’arôme naturel miel
  • 1 cc d’arôme naturel de cannelle
  • 125 g de chocolat ou pépites de chocolat



Préparation :

  1.  Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec 125 g de sucre de cannes et 1 sachet de sucre vanillé, puis ajoutez la cuillère à café d’arôme naturel de cannelle et d’arôme naturel miel.
  2. Mélangez puis ajoutez l'œuf.
    Incorporez au fur et à mesure 175 g de farine et le 1/2 sachet de levure.
  3. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et formez une vingtaine de boules sur du papier sulfurisé, étalez les en leur laissant 1 centimètre d'épaisseur.
  4. Faites cuire 10 à 12 min au four à thermostat 6 (180°).

Je n'ai pas pu prendre de photo, faute d'avoir tout dévoré, donc je vous laisse imaginer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité