Des fraises et des tomates à Noël… Sur le papier, c’est alléchant.

.......Mais glucides_vitamines_fruitsqu’advient-il en amont lorsqu’un fruit se retrouve dans nos assiettes hors de son cycle naturel ? Un petit topo s'impose !

« Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien. Mais à condition qu’ils soient de bonne qualité. Les fruits et légumes importés, cultivés hors saison, ont souvent des taux de pesticides et de fongicides élevés» lit-on sur http://www.raslafraise.ch, le site de Sandrine Rudaz, une jeune femme suisse engagée en faveur d'une consommation rationnelle des fruits et légumes.

En achetant un fruit au moment où il est récolté, on cumule les avantages : en plus de faire travailler les petits producteurs de proximité, on a un prix juste, un goût authentique, un produit sain et une plus grande variété sur les étals.

Ainsi, en ce délicieux mois de juin, on se réjouit se voir apparaître dans nos chers marchés des abricots (jusqu’à juillet) ; des pastèques et framboises (jusqu’en août) des pêches et melons (jusqu’en septembre). 

En revanche, on fait une croix sur les kiwis, les ananas et les litchis qui prennent des vacances bien méritées avant de réapparaitre au mois de décembre prochain, reposés et hauts en couleurs.

......Pour pallier la disparition temporaire de ces fruits, une alternative existe : les arômes naturels. Pour être «naturel », un arôme ne doit contenir aucun additif artificiel : conservateurs, exhausteurs de goût ou colorants artificiels sont donc bannis de leur fabrication. Un arôme est obtenu par extraction, concentration, distillation, torréfaction ou fermentation, au moment où son produit de base contient tout ce qu’il a de meilleur et dans le respect de son cycle naturel. 

......Profiter de la saveur de nos produits préférés tout au long de l’année, c’est tout l’enjeu auquel se tient Arôme et Nature. Les arômes présentés par « Arômes et Nature » répondent parfaitement aux nouvelles tendances de la gastronomie. Avec finesse et originalité, ils enrobent de saveurs les préparations culinaires, des plus simples aux plus élaborées, et ce, quelque soit la saison.

En attendant l’hiver, on se rend dès maintenant sur Arôme et Nature pour profiter de l’arôme naturel mandarine, kiwi, ou châtaigne toute l'année !