750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
  • Utiliser des arômes alimentaires, et de préférence naturels, ça s'apprend!!! J'ai fait des essais, des tests, j'ai retesté, réessayé.... Jusqu'à y arriver!!! Aujourd'hui, les arômes alimentaires apportent vraiment quelque chose de plus à ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juillet 2011

Des blinis parfumés aux Herbes de Provence

La saison des apéros a commencé !

Hier midi, j'ai recu des amis à déjeuner. En apéritif, j'ai concocté une recette simplissime, mais encensée par tout le monde ... des blinis !

Des blinis oui, encore faut-il trouver leur accompagnement.

Alors j'ai varié les goûts et les plaisirs pour satisfaire tout le monde : blinis au mascarpone-saumon-oeufs de lompe ; blinis au chèvre-chorizo ; blinis au guacamole (oui, encore du guacamole, décidemment!)

 

Ingrédients pour 30 blinisBlinis menthe

  • 200 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 yaourts (soit 250 grammes)
  • 2 œufs battus
  • 1 cuillère à café de sel

 

Préparation


Dans un saladier, mettre la farine et la levure et creuser un puits. Incorporez au centre les deux œufs battus, les deux yaourts, l'arôme naturel Herbes de Provence et le sel. Laissez reposer la pâte pendant une heure au frigo.

Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe dans une poêle à blinisou dans une poêle anti-adhésive ! Dès que la pâte fait des trous, on la retourne !

Astuces : Arôme menthe parce qu'il fallait choisir ! Mais dans cette situation, vous avez l'embarras du choix. Arôme naturel herbes de provence, arôme naturel cèpe, mangue, persil ... Tous les choix s'offrent à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité