750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
Cuisiner avec des arômes alimentaires naturels
  • Utiliser des arômes alimentaires, et de préférence naturels, ça s'apprend!!! J'ai fait des essais, des tests, j'ai retesté, réessayé.... Jusqu'à y arriver!!! Aujourd'hui, les arômes alimentaires apportent vraiment quelque chose de plus à ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2010

Cheesecake ultra gourmand

 

Sans_titre_1

Cheese cake au caramel

Le cheesecake est un gâteau à base de fromage frais qui repose sur une croûte biscuitée, à base de speculoos par exemple. Le cheesecake est très réputé à New York qui a instauré une véritable tradition du cheesecake, après avoir essayé plusieurs recettes j'ai voulu essayé de jouer avec les arômes, l'arôme naturel de caramel donne une vraie force à ce gâteau et fera le plaisir des gourmands. (la prochaine fois j'essaierais avec l'arôme naturel de noix de coco, je pense que ça ira à merveille avec ce gateau)

Ingrédients

Croûte
- 250 g de biscuits (Bastogne ou Spéculos) émiettés
- 125 g de beurre mou

Garniture

400 g de mascarpone

200 g de ricotta

1 c.c d'arôme naturel de caramel

150 g de sucre

3 oeufs

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Mélanger bien les biscuits mixés grossièrement et le beurre fondu. Etaler la pâte obtenue sur  le fond du moule à l'aide d'une grande cuillère et faire légèrement remonter les bords. Enfourner pendant 8 à 10mn

Battre la ricotta au fouet électrique puis y ajouter le sucre et le mascarpone. Ajoutez l'arôme naturel de caramel et battre encore. Incorporez ensuite les trois oeufs un par un à la préparation. Versez la préparation sur la croute.

Enfournez 1 heure à 160°C en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir.

Le cheesecake se mange frais et après avoir passé plusieurs heures au réfrigérateur.

Vous pouvez servir le cheesecake accompagné d'un coulis de fruits rouge ou de caramel.

Régalez vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est magnifique ton cheesecake!!! A moi aussi il me plait!!
A
Meerci Viviana pour ton commentaire, j'avoue que je me suis resservie du cheesecake plusieurs fois... :D je file sur ton blog de ce pas!
V
belle recette...!!! ça à l'air délicieux , en tant que vrai gourmande, d'ailleurs mon blog ne peut dire le contraire, cette recette a tout pour me plaire;<br /> Tres joli blog, gourmand!!!
Publicité